Le président français Emmanuel Macron sera à Libreville, au Gabon, le 2 mars prochain dans le cadre du One Planet Summit dédié à la préservation des forêts tropicales. C’est une première pour un chef d’Etat français depuis la dernière visite du président Nicolas Sarkozy.
Lire aussi : Climat : Emmanuel Macron pour la première fois au Gabon en mars prochain à l’ccasion d’un sommet
La décision d’organiser le sommet sur le climat au Gabon avait été prise par le président gabonais Ali Bongo Ondimba et son homologue Emmanuel Macron lors de la COP27 tenue à Charm el-Cheikh en Egypte.
La visite du président de la République française Emmanuel Macron, dans le cadre du One Planet Summit dédié à la préservation des forêts tropicales, devrait intervenir le 2 mars prochain. La visite qui constitue une première depuis la réélection du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
La date du 2 mars 2023 a été communiquée par notre confrère de Gabon Media Time pour l’organisation du One Planet Summit.
Les enjeux de la préservation des forêts ont conduit les présidents Ali Bongo Ondimba et Emmanuel Macron à se rencontrer à Libreville.
Emmanuel Macron avait annoncé pour mars 2023 cette rencontre consacrée aux enjeux forestiers.
Il faut souligner que cette rencontre sera l’occasion de rassembler de nombreux décideurs de tous horizons afin d’identifier et d’accélérer des initiatives transformationnelles et le financement de solutions en faveur des enjeux forestiers. Au cours de ce sommet les participants pourraient faire avancer la question sur la préservation des forêts tropicales, qui sont au cœur des enjeux climat et biodiversité.