Jean Baptiste Nzoghe, Gabonais âgé seulement de 24 ans, a tué un expatrié vivant dans le même quartier que lui, Nkembo après plusieurs menaces de mort.
Jean Baptiste Nzoghe, notre compatriote, a été mis aux arrêts cet après-midi du samedi 21 janvier 2023 par des éléments de la Direction de la sûreté urbaine (DSU) pour le meurtre présumé d’un expatrié, a-t-on appris de sources concordantes qui n’ont cependant pas révélé l’identité du défunt rapporte notre confrère en ligne Gabontelegraph.
Il n’est né que le 20 juin 1999 et va devoir passer une bonne partie de sa vie en prison suite à cet acte criminel. C’est un homicide volontaire sévèrement puni par le Code pénal gabonais avec possibilité de séjourner à Gros Bouquet à perpétuité.
En effet, selon des sources concordantes, Jean Baptiste Nzoghe avait proféré plusieurs menaces de mort à l’égard de cet expatrié dont l’identité n’a pas été communiquée.
Après avoir été mis aux arrêts pour avoir tué un expatrié, Jean Baptiste Nzoghe a été mis à la disposition des services compétents de l’état-major des polices d’investigations judiciaires (EMPIJ).
Toujours selon notre confrère de Gabontelegraph, sa victime ayant été retrouvée, inerte et gisant dans une mare de sang, apparemment dans un salon de coiffure.