L’émissaire du Pape François, le secrétaire d’État du Vatican, le cardinal Pietro Parolin a été reçu à l’aéroport international de Libreville par le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, le ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha, le ministre des Affaires étrangères Michael Moussa Adamo et les autorités ecclésiastique de l’église catholique car il vient pour les 40 ans de célébration de l’arrivée du pape Jean Paul II à Libreville.
Cette visite de l’émissaire du Saint-Siège au Gabon, le cardinal Pietro Parolin, rentre dans le cadre de la célébration du 40ème anniversaire de l’arrivée du pape Jean Paul II au Gabon. Il y a aura également un travail de mise sur pied de la commission mixte de cet événement d’un intérêt historique et surtout spirituel pour la forte communauté catholique du Gabon.

En effet, les relations entre le Gabon et le Saint-Siège se sont accentuées avec cette arrivée inoubliable du pape au Gabon en février 1982. “ Ça représente les 40 ans de cette relation. Aujourd’hui, le cardinal Pietro Parolin est là, il va aussi travailler avec nous dans le cadre de la commission mixte entre le Gabon et le Vatican. Ces relations qui sont excellentes et qui l’ont toujours été. Nous nous battons pour qu’elles soient encore meilleures”, a déclaré le chef de la diplomatie gabonaise, Michael Moussa Adamo.

Cette cette arrivée, d’un séjour de quatre jours de cette éminence de l’église catholique, a mobilisé plusieurs fidèles à l’aéroport de Libreville venus lui souhaiter la bienvenue en terre gabonaise.
Dans la feuille route du séjour du cardinal Pietro Parolin, il aura une rencontre avec le chef de l’Etat Ali Bongo, plusieurs personnalités nationales et les membres de sa communauté pour qui il serait porteur d’un message du pape François à l’occasion de la célébration des 40 ans de l’arrivée de Jean Paul II en terre du Gabon.