La fédération gabonaise de volley-ball (Fegavolley) a tenu une assemblée générale ordinaire présidée par monsieur Raymond Bernard Biyigou. L’ordre du jour s’est articulé sur le bilan des activités post-Covid-19, et les perspectives de l’année sportive 2023-2024.
Deux ans après la pandémie de la Covid -19, la reprise des activités des clubs et des fédérations se fait progressivement.
La Fegavolley, présidée par Raymond Biyigou a réuni les collèges des dirigeants des instances sportives du volley-ball dans la commune d’Akanda.
Ainsi, depuis la levée de l’interdiction de la pratique du sport par le ministère de la Jeunesse et des Sports, les différents états-majors des organisations sportives relancent leurs activités. C’est dans ce sens que les membres de la Fegavolley ont tenu une assemblée générale ordinaire.
” C’est une occasion de faire le point sur les activités de la fédération gabonaise volley-ball. Faire un état des lieux en s’appuyant sur les difficultés liées à la reprise des activités, de connaître qui est athlète. Nous avons supervisé toutes les assemblées générales ordinaires des différentes ligues provinciales à travers le pays, notamment 7 et aujourd’hui, l’assemblée générale ordinaire de la fédération gabonaise de volley-ball se tient pour pouvoir relancer les activités. L’assemblée générale ordinaire a un ordre du jour statutaire, au-delà du mot du président, c’est la présentation du rapport moral, financier.
Le programme d’activités et les divers sont les points sur lesquels nous avons rendu compte aux délégués”, a déclaré le président de la fédération gabonaise de volley-ball, Raymond Bernard Biyigou.
C’est au cours d’une réunion du bureau directeur de l’instance sportive de volley-ball que la décision a été prise.
La reprise des activités de la Fédération gabonaise de volley-ball (Fegavolley) a eu lieu le jeudi 30 mars dernier.